dimanche 27 décembre 2015

Nikita Ofgold - Tome 1 : Les 9 Dimensions

     Premier article, premier stress, et donc premier livre que je vous présente chers lecteurs. Un livre qui, avant de l'avoir lu, était pour moi extraordinaire. Mmm... Pourquoi ? Et bien parce que c'est une fille à l'âge de 14 qui à écrit ce livre. C'est la plus jeune auteure fantasy de France ! Alors je vous 
présente la page de couverture.

Nikita Ofgold
Tome 1 : Les 9 Dimensions
Écrit par Valentine Watrelot-Mingoia

Résumé :
Nikita Ofgold est une jeune fille ordinaire, jusqu'au jour de ses 13 ans où Félix, un chat noir qui est en réalité un apprentie sorcier, lui révèle qu'elle possède des pouvoirs surnaturels.
Sa vie bascule alors... elle va découvrir la Septième Dimension, le monde des sorciers, où elle initiera à la magie. Elle y fera la connaissance de Davis, Anna et Jane, d'autres jeunes sorciers aux natures particulières. Ils formeront rapidement un clan d'amis inséparables. Mais son apprentissage ne sera pas de tous repos : il lui faudra se rendre sur la Troisième Dimension, le sinistre monde des Ténèbres, où la mère de David est retenue prisonnière... Là-bas, elle fera la rencontre du mystérieux et séduisant Prince des Ténèbres.

Mes avis / critiques
     Alors... premièrement, au début tous ce passe très vite et on sent que l'auteure, en écrivant, veut vite arriver à l'action : au but de l'histoire. Deuxièmement, le livre se lit un peu trop facilement à mon gout, À MON GOUT !! OK !! Bon reprenons, et aussi j'ai vite compris comment ça allais finir (du moins comment ils allaient s'en sortir) /!\ SPOILER/!\ : Au moment où j’apprends que le maître des Ténèbres (au moins 35/40 ans) veut épouser Nikita parce qu'il ne l'a pas fait avec sa mère, j'avoue que pour ça j'ai eu un peu de mal à passé dessus.
     Mais bon, malgré ces détails-ci, on peut voir ou comprendre que l'auteure à mis beaucoup de plaisir à l'écrire, et cela vous donnes encore plus envie de lire un livre lorsque que le plaisir de l'auteur(e) est partagé(e), en quelque sorte. Ah oui, au fait , je peux vous garantir qu'il y aura une suite.

Bonus

Voici les sites :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me connaissez- vous ?

Je suis une fille passionné de film ( parfois même j'en fais, mais je ne les publie pas ) et surtout se que me passionne vraiment c'est faire/crée des livres, des romans ou des histoires. Sur ce blog je donne mon avis sur des livres.
Si tu veux, tu peux me proposer des livres à lire et je donnerais mon opinion !