dimanche 8 janvier 2017

Harry Potter et l'enfant maudit

     Coucou les lecteurs ! Je vous retrouve pour une nouvelle critique de livre ( ça fait longtemps...), je suis sur que cela vous a manqué ! Et pour ce premier article de l'année 2017 j'ai pris un livre de choix. Un livre un peu spécial mais que tout le monde attendait en France il y a cela quelque mois ; je parle évidement du livre Harry Potter et l'enfant maudit. Désolé d'être en retard pour la publication...

Harry Potter et l'enfant maudit

Tome 8: L'Enfant Maudit
Ecrit par J.K. Rowling
Résumé :
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au cœur des secrets,du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Quand son passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

Mes avis / critiques:
Le livre tant attendus est sortit il ya pas mal de temps et malgré le succès de celui-ci ; je ne trouve pas qu'il soit totalement positif. Commençons par les points positifs ; le livre nous replonge dans le monde fabuleux d'Harry Potter, que se soit à Poudlard ou au sein du ministère de la Magie. De plus nous suivons les aventures des enfants dont les parents ont été des héros dans le passé. /!\ SPOILER /!\ Je trouve intéressant de développer l'utilisation du retourneur de temps de plus le fait que l'un des fils d'Harry Potter "affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu" est sympa car cela montre qu'Albus aurait souhaité ne pas être un Potter et ne pas supporter la pression de sa célèbre famille. Entamons la deuxième partie avec les points négatifs ; d'abord je trouve que l'histoire ne se déroulait pas du tout pareil que les autres livres (peut être est-ce dû au fait que se soit une pièce de théâtre ?) car il n'y avait pas cet arrière-plan obscur ou mystérieux. De mon point de vue je trouvais que chaque phrase ou action était prévoyante ; on peut les venir voir de loins.
Sinon j'ai trouvé que le livre prouvait que c'était le dernier car l'on sent que les aventures d'Harry Potter ont pris fin : il a refait sa vie et apprend à vivre comme les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me connaissez- vous ?

Je suis une fille passionné de film ( parfois même j'en fais, mais je ne les publie pas ) et surtout se que me passionne vraiment c'est faire/crée des livres, des romans ou des histoires. Sur ce blog je donne mon avis sur des livres.
Si tu veux, tu peux me proposer des livres à lire et je donnerais mon opinion !